Pages

Sunday, October 16, 2011

PHILIPPINES ... VOUS CONNAISSEZ ?

Philippines, l’archipel du sourire
7.107 îles à découvrir ou à redécouvrir.

Des îles entre le ciel et l’eau, des îles sauvages qui inspirent au voyage.
Des montagnes qui s’abîment dans les mers, de longues  plages de sable blanc.
Des mers turquoise, des coraux multicolores sous un ciel d’azur et ces plages … abritées par l’ombre des cocotiers qui se balancent sous le souffle léger des Alizés.

Des vaguelettes, certainement fatiguées d’un long voyage, viennent s’échouer aux pieds des falaises ; le temps semble s’être arrêté, une voile à l’horizon, un galion, Magellan, les Conquistadors, qui sait et qui peut savoir ?

Un tamaraw qui s’ébroue dans son bain de boue, au bord d’une mare, près d’une chute, en queue de … Tamaraw.

Les cris des singes qui se chamaillent pour quelques bananes ou autres fruits, le chant du Toucan qui interrompt la dispute.

Puis, le silence de la jungle, jungle qui n’est jamais silencieuse et les aigles pêcheurs, impassibles et sereins, qui survolent et dominent la scène à la recherche de leur pitance.

Terres de douceur, de couleurs et de contrastes.
Douceur des tropiques, violence des typhons, langueur des populations,  puissance des éruptions, des tremblements de terre et les moussons qui apportent leurs lots de joies et de dévastations. L’eau pour les cultures, inondations pour les populations.

Le bleu, le vert, le turquoise, parfois émeraude de la mer, se disputent les couleurs avec le ciel.
Les alizés qui luttent contre les typhons, les anciennes tribus qui refusent la (notre) civilisation, font de ces terres un archipel exceptionnel, un archipel à découvrir ou à redécouvrir.

Les Philippines, qui connait ?

Pouvez-vous me dire que vous connaissez les Philippines … je ne vous crois pas !
Pourquoi ?

Tout simplement, bien qu‘ayant eu la chance de découvrir ce pays alors que très jeune, je ne connaissais absolument pas, avant que de décider d’y vivre.

Pas facile, mais si vous suivez mes posts, vous savez de quoi je parle.

Ce que je souhaite avec ce nouveau blog, c’est vous faire découvrir un pays, loin des clichés qui sont diffusés par la presse, loin des scoops médiatiques de certains journalistes, qui ne l’oublions pas, gagnent  souvent leur vie sur des surenchères.


Vous pouvez me retrouver sur : <  www.expatauxphilippines.blogspot.com >

No comments:

Post a Comment